Ouvrier Qualifié entretien (F/H) – CDI Temps complet

  • Ouvrier Qualifié
  • Lormont

FAM Les Lilas

CDI Temps complet

Date de disponibilité du poste : ASAP

L’ouvrier(ère) qualifié(e) entretien participe à maintenir en bon état le patrimoine immobilier et mobilier de l’établissement permettant l’accueil en toute sécurité des usagers, salariés, visiteurs … Il/elle est placé/ée sous l’autorité de la directrice.

Missions principales : (susceptibles d’évoluer dans le temps en fonction des missions et activités)

Dans le cadre du projet associatif et d’établissement, l’ouvrier(ère) qualifié(e) entretien est chargé/ée  :

  • De la réalisation des tâches d’entretien courant, d’aménagements nécessaires au maintien en état des locaux et bon fonctionnement des équipements de l’établissement (dont la balnéo)
  • De la résolution de problématiques faces à différentes situations en lien avec les installations et réparations ainsi que la maintenance des équipements de l’établissement
  • De signaler les dégradations et dysfonctionnements à la direction
  • D’accompagner les organismes de contrôle lors des visites périodiques, les prestataires et s’assurer de l’émargement des registres de sécurité
  • Réaliser des devis
  • Gérer les stocks de produits et fournitures nécessaires à l’activité de l’équipe.
  • Participer, organiser la remise en état, ou l’adaptation des dispositifs médicaux en fonction des habilitations et en lien avec les ergothérapeutes et les prestataires.

Les missions spécifiques sont :

  • Mission 1 : Environnement

L’ouvrier d’entretien participe à la maintenance et l’entretien des différents sites et de son environnement (espace vert, installations extérieures, réseau d’eau et d’assainissement, flotte de véhicules) en utilisant des énergies variées, et en respectant les normes de sécurité.

  • Mission 2 : Installations des bâtiments

L’ouvrier d’entretien peut être sollicité aux différentes étapes des travaux effectués en régie dans le domaine du gros œuvre et second œuvre, de l’agencement des accessoires, des travaux de maintenance et de remise en état.

  • Missions 3 : Vérifications périodiques, entretien de matériel,

Il veille à l’hygiène et sécurité des équipements et du cadre de vie des usagers, et de travail du personnel                                                               L’ouvrier d’entretien utilise avec soin le matériel et veille et participe à son entretien (outils, pièces détachées, véhicule)                                  L’ouvrier d’entretien est chargé des vérifications périodiques définies par les livrets d’entretien, le carnet sanitaire, le registre sécurité et qualité des dispositifs médicaux                                                                                                                                                                                                      Assure la prise de rendez-vous dans le cadre des révisions ou contrôles périodique de la flotte automobile

  • Mission 4 : Participation aux missions de l’Etablissement

L’ouvrier d’entretien participe à la continuité du service notamment dans les missions de   maintenance, d’achats. Dans le cadre de ses missions l’ouvrier d’entretien participe aux différentes réunions organisées par l’établissement et les services.

Liste non exhaustive (fiche de poste consultable sur demande)

Profil :

Capacité de lire et comprendre une notice d’entretien, un plan, une consigne de sécurité, prendre des initiatives, capacité à repérer les dysfonctionnements de tout ordre, réactivité, autonomie, engagement, respect des résidents, de ses pairs et de sa hiérarchie, appliquer les consignes de sécurité, capacité à établir un diagnostic et d’avoir recours à un spécialiste lorsque la problématique a au-delà de son champ de compétences…

Particularités / contraintes du poste :

  • Sensibilisé à la prévention physique (idéalement formation PRAP2S) et à l’accompagnement de la mobilité de la personne aidée
  • Mobilité au sein de la structure notamment pour participer à la mutualisation des services d’entretien au sein de HAPOGYS.
  • Permis B exigé

Diplôme requis :

CAP / BEP

Expérience souhaitée :

oui

Rémunération :

Selon l’expérience professionnelle justifiée (Convention Collective du 15 mars 1966) + mutuelle obligatoire sauf en cas de dispense + astreintes (environ une semaine par mois)

Présentation de l’établissement :

Le FAM Les Lilas accueille des personnes adultes en situation de handicap moteur, polyhandicap ou traumatisées crâniennes. Il comporte une offre multiple avec 40 places en internat dont une en hébergement temporaire, et 8 en accueil de jour.

Notre association :

Créée en 1961, Hapogys est une association qui accompagne et défend les intérêts des personnes en situation de handicap en Gironde : paralysie cérébrale, handicap moteur, polyhandicap, maladies neurodégénératives, etc. Elle gère 6 établissements et services au sein desquels elle accueille plus de 330 enfants, adolescents et adultes grâce à l’expertise et l’engagement de ses 350 salariés.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à secretariat.fam@hapogys.fr