Dans le cadre de la rentrée scolaire 2021, le gouvernement a décidé d’octroyer des moyens supplémentaires pour l’accompagnement scolaire et des apprentissages des enfants en situation de handicap.
Le SESSAD Hapogys s’est vu ainsi attribuer 4 places supplémentaires grâce au soutien de l’ARS, son agrément passant de 20 à 24 places pour l’inclusion de jeunes en situation de handicap moteur/polyhandicap et présentant des troubles spécifiques des apprentissages.
Une belle reconnaissance du travail des professionnels de Hapogys et de la dynamique globale de l’Association !
Notre SESSAD en quelques mots :
Le service a un agrément de 24 places et intervient sur Cenon, la rive droite de Bordeaux et le secteur de Libourne, auprès d’enfants de 0 à 12 ans présentant : un handicap moteur avec ou sans troubles associés, un polyhandicap, des troubles spécifiques des apprentissages. Ce service se déplace du lundi au vendredi sur les lieux de vie des enfants : domicile, école, loisirs, etc. Les prestations du service sont assurées par une équipe professionnelle pluridisciplinaire. Tous les professionnels, par leur expertise et leurs évaluations, participent à l’élaboration du projet d’accompagnement, coconstruit avec les parents et l’enfant.