Gouvernance

Association > Gouvernance

Hapogys est une association de familles dont la gouvernance est ouverte aux parents, aux personnes accompagnées ainsi qu’aux membres amis et sympathisants.

La Présidente

La Présidente dispose, par délégation statutaire du Conseil d’Administration, du pouvoir général d’administration. Elle rend compte de sa mission selon des modalités fixées par le Conseil d’Administration. Elle représente en permanence Hapogys. Elle est la garante des orientations de l’Association définies par l’Assemblée générale et supervise la conduite des activités de l’Association.

L’Assemblée générale

L’Assemblée générale, composée des membres adhérents, est présidée par la Présidente. Elle se réunit en séance ordinaire une fois par an. Elle se prononce sur le rapport moral et le rapport financier, et approuve, entre autres, le rapport d’orientations. Elle élit le Conseil d’administration.

Le conseil d'administration

Le Conseil d’administration est composé de 24 membres administrateurs. En conformité avec les statuts et le règlement intérieur, le Conseil d’administration a les pouvoirs les plus étendus pour administrer Hapogys, à l’exception des pouvoirs qui sont explicitement réservés à l’Assemblée générale ordinaire et à l’Assemblée générale extraordinaire. Il fixe les objectifs conformes aux orientations décidées par l’Assemblée générale. La politique étant ainsi définie, le Président et le Bureau sont chargés de sa mise en œuvre.

Le Bureau

Le Bureau prépare l’ordre du jour du Conseil d’Administration et en organise le travail, notamment à travers ses commissions. Il assure le suivi des décisions du Conseil d’Administration et rend compte à celui-ci de ses réalisations.