JE M'ENGAGE : Devenir mécène

C’est agir ensemble pour améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap. Mais c’est également pour votre entreprise contribuer à l’intérêt général, jouer un rôle social, valoriser votre image, impliquer vos collaborateurs ou encore développer votre ancrage local.

Les différentes formes du mécénat

Une société solidaire et bienveillante où l’épanouissement de chaque personne est possible, quels que soient son handicap et ses choix.

  • Don en nature : Le mécénat en nature peut prendre plusieurs formes et contribue à la réalisation de projets concrets (dons de biens matériels, mise à déposition de moyens via le prêt de matériel ou encore d’un bien immobilier).
  • Soutien financier : Vous aidez Hapogys dans la mise en place d’un projet spécifique ou dans ses missions prioritaires.
  • Mécénat de compétences :  Vous mettez à disposition un salarié sur son temps de travail, soit dans le cadre d’une prestation de services, soit dans le cadre d’un prêt de main d’œuvre.

Le plus

Les dons en faveur de Hapogys ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 60% de leur montant, pris dans la limite de 0,5% du Chiffre d’Affaires HT, effectués par les entreprises assujetties à l’Impôt sur le Revenu ou à l’Impôt sur les Sociétés. Si cette limite est dépassée, la loi prévoit un report de la réduction d’impôt jusqu’aux 5 exercices suivant le don.

En tant qu’entreprise, devenir mécène c’est agir ensemble pour améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap.

Et c’est aussi…

Impliquer vos collaborateurs

Valoriser votre image

Développer votre ancrage local

Jouer un rôle social

Contribuer à l'intérêt général

Comment devenir mécène ?

Envoyez votre demande via le formulaire

Pour plus d’informations, appelez-nous au