Paralysie Cérébrale France et l’ADIMC 74 ont accueilli Hapogys et l’ensemble des autres associations membres, à l’occasion de la célébration des 30 ans de Paralysie Cérébrale France, en Haute-Savoie au sein de ce magnifique territoire du Lac d’Annecy.
Cet événement a été un rendez-vous éminemment symbolique pour la fédération car ce sont 30 années d’engagement, de conquêtes et de progrès au service de la cause du handicap et de la paralysie cérébrale, et ce, à travers un événement convivial structuré en deux journées.
La première journée a été notamment rythmée autour de la projection exceptionnelle, en avant-première nationale, du long-métrage « Presque », réalisé et interprété par Bernard CAMPAN et Alexandre JOLLIEN dont la thématique a servi de fil conducteur à l’une des tables-rondes de la journée. D’autres interventions ont également été l’occasion de mettre en perspective les grandes avancées de ces 30 dernières années en matière de politiques publiques du handicap, de s’interroger sur la société toujours plus inclusive de donner une large part aux témoignages des personnes avec paralysie cérébrale sur leur parcours de vie. Quelques-uns des fondateurs de la fédération étaient aussi présents, eux qui ont permis de porter, au niveau national, les spécificités de la paralysie cérébrale.
La seconde journée a, quant à elle, été dédiée à des activités sportives et ludiques inclusives de pleine nature autour des thèmes de l’air, de l’eau et de la montagne à destination des personnes en situation de handicap.