Ballade en triporteur, vent dans les cheveux et lumière dans les yeux

Quatre résidents du Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) Les Lilas ont récemment réalisé une sortie en triporteur au parc Bordelais, avec des arrêts réguliers pour voir les animaux sur place.

  • Une collaboration avec l’association À VÉLO SANS ÂGE

C’est la première fois que Hapogys et l’association À VÉLO SANS ÂGE, habituellement partenaire des EHPAD, ont l’occasion de collaborer ensemble, avec la poursuite d’objectifs partagés : redonner le droit de vivre la ville et la nature, créer un pont entre les personnes et favoriser la rencontre. Une belle initiative, à renouveler !

L’association À VÉLO SANS ÂGE[1], association loi de 1901, milite pour créer un monde où l’accès à une citoyenneté active rend heureux les citoyens et leur offre la possibilité de rester une partie active de la communauté et de leur environnement. L’idée est simple : offrir aux personnes dépendantes des promenades à vélo triporteur, au grand air et en toute sécurité, avec comme slogan : le droit au vent dans les cheveux et à la lumière dans les yeux.

  • Une initiative en faveur de l’épanouissement des résidents

Cette démarche s’inscrit dans la dynamique impulsée par le FAM Les Lilas afin d’apporter une réponse adaptée aux personnes en situation de handicap au cœur de la cité. En parfaite adéquation avec les orientations du projet d’établissement, cette action permet d’adapter et d’individualiser l’accompagnement des résidents au service d’un parcours personnalisé, à travers une expérience sensitive originale.

[1] avelosansage.fr