Hapogys a récemment obtenu un nouvel agrément pour la médicalisation partielle du Foyer Occupationnel (FO) Alice Girou à Lège Cap Ferret. Il vient valider la transformation de 14 places existantes en 14 places de Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) grâce à la confiance accordé par l’Agence Régionale de Santé et le Conseil Départemental de la Gironde.
Concrètement, cette étape s’est depuis traduite par une évolution significative.
L’équipe médicale et paramédicale a été non seulement pérennisée mais aussi renforcée, notamment pour la veille de nuit. Cela permet une amélioration de la qualité de l’accompagnement des personnes accueillies, avec une prise en charge plus adaptée à leurs besoins, en particulier en matière de soins, et une optimisation des conditions de travail.
Cette mutation de l’établissement n’aurait pas été possible sans les résidents, les familles, les aidants et les salariés dont la confiance, le soutien et l’implication doivent être soulignés. Car un tel projet est avant tout une aventure collective. Et s’il le fallait encore, Hapogys vient une nouvelle fois d’en faire la démonstration. Cela laisse entrevoir de belles perspectives pour l’avenir malgré un contexte incertain.