Infirmier/ère Coordinateur(rice)(F/H) – CDI Temps Complet

  • Infirmier coordinateur
  • Tresses

Etablissement : MAS Les Jonquilles de Biré

CDI Temps Complet

Date de disponibilité du poste : ASAP

Missions principales :

L’infirmier/ière, coordinateur/trice assure le confort physique et psychique aux résidents par une prise en charge globale et pluridisciplinaire. Il /elle est le lien entre l’équipe médicale, paramédicale, les résidents, les familles, les proches et la Direction.
Il/elle est placé/ée sous l’autorité du Chef de Service

Missions principales :

  •  Est le/la garant(e) de la continuité et de la qualité des soins, son action concerne aussi bien la réalisation des soins que la prévention par la coordination médicale et paramédicale
  •  Coordonne, organise, priorise et contrôle les soins et leur traçabilité
  • Rédige et fait appliquer les protocoles, procédures, plans de soins par les équipes
  • Assure le rôle de professionnel ressource vis-à-vis des équipes
  • Assure le lien entre professionnels et familles à travers des relations qualitatives
  • Assure la coordination des intervenants extérieurs
  • Participe à la mise en place du projet personnalisé
  • Activités fonctionnelles, organisationnelles et administratives (gestion des présences, prise des rendez-vous médicaux, suivi du dossier de l’usager, suivi de stocks, traçabilité des indicateurs, etc…)
  • Rend compte à sa hiérarchie de l’état d’avancée de la mise en œuvre des objectifs qui ont été fixés.

Mission spécifique :

En cas de nécessité, il/elle est amené(e) à remplacer les IDE en cas de difficultés de remplacement jour et nuit

Liste non exhaustive (fiche de poste consultable sur demande)

Profil :

Vous devez compter parmi vos qualités principales : le leadership, l’esprit d’équipe, la communication, l’organisation, la rigueur et le sens des responsabilités. Faire preuve de pédagogie envers les équipes en sachant leur expliquer le bien fondé des consignes et directives. Savoir alerter la Direction en cas de détection de situations maltraitantes auprès des résidents. S’inscrire au quotidien dans un travail d’équipes. Assurer un travail relationnel d’écoute, de soutien auprès des résidents et de leurs familles mais également des équipes pluridisciplinaires. Etre force de propositions dans un souci constant d’amélioration de la qualité de la prise en charge des résidents. Assurer la polyvalence des fonctions dans des rôles d’expert et de coordinateur d’équipe. Etre capable de poser des limites, de différer des réponses, de rassurer, de s’adapter aux situations.

Avantages :

  • Prime SEGUR
  • Prime de responsabilité
  • Horaires de travail réguliers et 1 week-end sur 3
  • Jours de congés supplémentaires

Particularités / contraintes du poste :

  • Travail en horaire d’internat et le week-end/jours fériés ou horaire d’externat
  • Absence de transport commun sur le site de Tresses
  • Sensibilisé(e) à la prévention physique (idéalement formation PRAP2S) et à l’accompagnement de la mobilité de la personne aidée

Diplôme requis :

Diplôme d’Etat Infirmier/ière.

Rémunération :

Selon l’expérience professionnelle justifiée (Convention Collective du 15 mars 1966) + mutuelle obligatoire sauf en cas de dispense

Présentation de l’établissement :

Située sur la commune de Tresses, La Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) Les Jonquilles de Biré accueille des personnes adultes en situation de polyhandicap ou relevant de handicaps rares (maladies neurologiques héréditaires dégénératives, dont Huntington). Elle comporte une offre multiple avec 81 places dont :

  • 67 en internat
  • 8 en accueil temporaire
  • 6 en accueil de jour

L’établissement propose un accompagnement personnalisé et adapté à chaque résident en tenant compte du rythme, des capacités et appétences de chacun. Ils sont accueillis dans un cadre d’hébergement et de vie agréable et fonctionnel avec l’aide de professionnels formés et qualifiés.

Notre association :

Créée en 1961, Hapogys est une association qui accompagne et défend les intérêts des personnes en situation de handicap en Gironde : paralysie cérébrale, handicap moteur, polyhandicap, maladies neurodégénératives, etc. Elle gère 6 établissements et services au sein desquels elle accueille plus de 330 enfants, adolescents et adultes grâce à l’expertise et l’engagement de ses 350 salariés.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à olga.henriques@hapogys.fr