Masseur-Kinésithérapeute (F/H) – CDI Temps Complet ou Temps Partiel 0.5 ETP

  • Kinésithérapeute
  • Tresses

Etablissement : MAS Les Jonquilles de Biré

CDI Temps Complet ou Temps Partiel 0.5 ETP

Date de disponibilité du poste : ASAP

Missions principales :

(susceptibles d’évoluer dans le temps en fonction des missions et activités)

Réaliser des actes sur prescription médicale de façon manuelle ou instrumentale à des fins de rééducation qui ont pour but de prévenir l’altération des capacités articulaires, musculaires fonctionnelles motrices et de concourir à leur maintien et lorsqu’elles sont altérées, de les rétablir ou d’y suppléer. Il/elle est placé/ée sous l’autorité du/de la chef/fe de service ou directeur/ice adjoint/e.

Dans le cadre du projet associatif et d’établissement, le(la) kinésithérapeute est amené/ée à travailler en étroite collaboration avec l’équipe médicale et l’équipe soignante, le(la) kinésithérapeute établit un bilan qui comprend notamment le diagnostic kinésithérapique et les objectifs de rééducation, ainsi que le choix des actes qui lui paraissent les plus appropriés. En effet, il fait appel à de nombreuses techniques : massages, mouvements de gymnastique à l’aide d’appareils, de poids… Il peut aussi utiliser l’eau, la chaleur, le froid ou les ultrasons.

Les missions spécifiques sont :

  • Prise en charge paramédicale
  • Accompagnement thérapeutique et vie sociale
  • Mise en œuvre de l’aide individualisée dans les actes de la vie quotidienne
  • Participation à la mise en place du projet personnalisé
  • Communication professionnelle et institutionnelle
  • Activités fonctionnelles, organisationnelles et administratives

Liste non exhaustive (fiche de poste consultable sur demande)

Profil :

Savoir établir un diagnostic en kinésithérapie, savoir analyser et faire évoluer sa pratique professionnelle, savoir concevoir et conduire un projet de soins dans son domaine de compétence, mettre en œuvre les activités de rééducation, de réadaptation et de réinsertion dans le domaine de la kinésithérapie en lien avec les besoins du résident, savoir organiser les activités et coopérer avec les différents acteurs, savoir rechercher, traiter et analyser des données professionnelles et scientifiques

Particularités/ contraintes du poste :

  • Absence de transport commun sur le site de Tresses
  • Acteur en terme de prévention physique (idéalement formation PRAP2S) et à l’accompagnement de la mobilité de la personne aidée

Diplôme requis :

Diplôme d’Etat de kinésithérapie

Rémunération :

Selon l’expérience professionnelle justifiée (Convention Collective du 15 mars 1966) + mutuelle obligatoire sauf en cas de dispense

Présentation de l’établissement :

Située sur la commune de Tresses, La Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) Les Jonquilles de Biré accueille des personnes adultes en situation de polyhandicap ou relevant de handicaps rares (maladies neurologiques héréditaires dégénératives, dont Huntington). Elle comporte une offre multiple avec 81 places dont :

  • 67 en internat
  • 8 en accueil temporaire
  • 6 en accueil de jour

L’établissement propose un accompagnement personnalisé et adapté à chaque résident en tenant compte du rythme, des capacités et appétences de chacun. Ils sont accueillis dans un cadre d’hébergement et de vie agréable et fonctionnel avec l’aide de professionnels formés et qualifiés.

Notre association :

Créée en 1961, Hapogys est une association qui accompagne et défend les intérêts des personnes en situation de handicap en Gironde : paralysie cérébrale, handicap moteur, polyhandicap, maladies neurodégénératives, etc. Elle gère 6 établissements et services au sein desquels elle accueille plus de 330 enfants, adolescents et adultes grâce à l’expertise et l’engagement de ses 350 salariés.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@hapogys.fr