
Etablissement : FAM et MAS
CDI Temps Partiel 0.34 ETP
Date de disponibilité du poste : ASAP
Missions principales :
(susceptibles d’évoluer dans le temps en fonction des missions et activités)
Le médecin MPR a pour rôle d’élaborer et d’encadrer des programmes de réadaptation et de rééducation de personnes atteintes de pathologies graves.
- Assurer le suivi médical des résidents et prévenir ou réduire les conséquences fonctionnelles, cognitives, psychologiques ou sociales des déficiences et des limitations de leurs capacités
- Participer à l’élaboration des parcours patients et au renforcement de la protocolisation des prises en charge.
- Assurer la coordination des différents intervenants internes et externes.
- Participer à la continuité des soins.
- Garantir la bonne tenue des dossiers patients.
- Rencontrer les familles ou proches pour les informer et les associer à la prise en charge.
- Contribuer activement aux projets de l’établissement et notamment au déploiement de la télémédecine.
Liste non exhaustive (fiche de poste consultable sur demande)
Profil :
- Savoir gérer une équipe et assurer une bonne entente entre les membres de celle-ci.
- Avoir une bonne qualité d’écoute
- Implication et esprit d’équipe
Particularités / contraintes du poste :
- Absence de transport commun sur le site de Tresses
- Acteur en terme de prévention physique (idéalement formation PRAP2S) et à l’accompagnement de la mobilité de la personne aidée
Diplôme requis :
Doctorat en médecine et inscription au tableau du conseil de l’ordre+ Diplôme de spécialisation en médecine physique de réadaptation.
Rémunération :
Selon l’expérience professionnelle justifiée (Convention Collective du 15 mars 1966) + mutuelle obligatoire sauf en cas de dispense
Présentation des établissements :
Située à Tresses la MAS Les Jonquilles de Biré accueille des personnes adultes en situation de polyhandicap ou relevant de handicaps rares (maladies neurologiques héréditaires dégénératives, dont Huntington). Elle comporte une offre multiple avec 81 places dont : 67 en internat, 8 en accueil temporaire, 6 en accueil de jour.
Situé à Lormont, le Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) Les Lilas accueille des personnes adultes en situation de handicap moteur avec ou sans troubles associés, en situation de polyhandicap, traumatisées crâniennes. Il comporte une offre multiple avec :
- 40 places en internat dont 1 place d’accueil temporaire
- 8 places d’accueil de jour
L’établissement propose un accompagnement personnalisé et adapté respectant le rythme, les capacités et les appétences de chaque personne accueillie. Au service du bien-être des personnes accueillies, l’équipe pluridisciplinaire garantit des soins de qualité et assure une écoute et des échanges privilégiés avec les familles.
Notre association :
Créée en 1961, Hapogys est une association qui accompagne et défend les intérêts des personnes en situation de handicap en Gironde : paralysie cérébrale, handicap moteur, polyhandicap, maladies neurodégénératives, etc. Elle gère 6 établissements et services au sein desquels elle accueille plus de 330 enfants, adolescents et adultes grâce à l’expertise et l’engagement de ses 350 salariés.
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@hapogys.fr